Quelques mois après le reste de
la gamme, l'Ibiza Cupra a droit à son tour au restylage, dévoilé à Pékin
via un concept qui n'en a que le nom.
Comme avec la Toledo
à Genève, Seat a cru bon à Pékin d'apposer le suffixe "concept" à son
Ibiza Cupra restylée, juste au cas où. On voit mal ce qui pourrait bien
changer d'ici la production en série tant l'ensemble paraît réaliste
jusqu'au bout des jantes.
La version sportive de la citadine espagnole adopte les traits épurés déjà aperçus sur le modèle standard,
dont elle se différencie désormais un peu plus difficilement. Le regard
s'ourle de LEDs, le bouclier avant se fait un peu moins agressif. Qu'on
se rassure, la jupe arrière façon Lamborghini Murcielago est toujours
de la partie. Dans l'habitacle, la principale nouveauté réside dans
l'apparition de l'excellent système GPS multimédia amovible étrenné par
le trio Up/Citigo/Mii.
1.4 TSi à double suralimentation
(compresseur et turbo), 180 ch, 250 Nm, canalisés par une DSG7 avec
palettes au volant : en apparence, RAS sous le capot. Même si rien de
plus ne filtre dans le communiqué officiel à propos de ce concept, le
constructeur nous a cependant clairement laissé entendre que la Cupra
restylée serait dotée d'un système de désactivation des cylindres,
qu'elle serait alors la première du groupe à étrenner sur une variante
180 ch du nouveau 1.4 (après le 140 ch à simple turbo des A1 et bientôt Polo BlueGT). Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir la fiche technique définitive.
Par Karl van der BRAUN d'Autonews.fr - via www.pyblawbolabola.blogspot.com
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