La nouvelle version de la Porsche Boxster et son petit air de Carrera GT est présentée à Genève. Le nouveau roadster Porsche Boxster se
veut plus moderne héritant de retouches cosmétiques au niveau des
prises d’air latérales, face avant, dessin / design des optiques,
becquet arrière ou poupe pour une évolution plus que révolution.
Le châssis est entièrement remanié et plus rigide. Le roadster, qui
dispose d’une caisse en alliage léger totalement redessinée, se veut
plus imposant avec un empattement supérieur, des voies élargies, un
poids en baisse (1 310 kg) mais aussi un appétit moindre et un niveau de
consommation en diminution moyenne de 15 %.
Le nouveau Boxster S adopte le flat six de 3.4 l de 315 ch (+ 5 ch). Porsche indique une vitesse de pointe de 279 km/h, 5,1 s pour passer de 0 à 100 km/h et des niveaux à 8,8 l/100 km et 206 g/km de CO2. La boîte PDK sera en option (boîte manuelle 6 de série). On retrouvera aussi le pack Chrono Sport en option. A mettre aussi en lumière, comme sur la 911, la direction avec nouvelle assistance électrique et le fait que la capote électrique en toile s’ouvre en 9 s jusqu’à 60 km/h.
Comme sur la 911 Turbo S, le Boxster pourra adopter le système
Porsche Torque Vectoring, le différentiel à vecteur de couple et à
glissement limité qui répartit de manière variable le couple entre les
roues arrière gauche et droite, pour améliorer la dynamique et la
stabilité du véhicule, ce avec différentiel mécanique sur l’essieu
arrière.
59 120 euros… En Allemagne pour l’instant !
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